À Kara et Dapaong, la CGLTE-Togo mobilise les OSC pour une coordination intégrative, participative et inclusive

Poursuivie dans les régions de Kara et des Savanes, la tournée nationale de la CGLTE-Togo a connu des étapes marquantes dans le processus de mise en place des représentants régionaux de la plateforme.

À Kara comme à Dapaong, les rencontres ont réuni les organisations de la société civile, les chefs traditionnels, les représentants d’organisations paysannes, de jeunes et de femmes rurales, dans un esprit de dialogue autour des enjeux liés à la gouvernance des ressources naturelles, à l’inclusion des acteurs et à la cohésion sociale.

Tout au long des échanges, la délégation de la CGLTE-Togo a encouragé les représentants régionaux à initier un modèle de gestion basé sur la participation, l’intégration et l’inclusion des acteurs; tout ceci dans la transparence et l’équité.

Un message fort a été porté par les OSC, surtout de la région de la Kara, qui ont exprimé le besoin pressant que la plateforme soit légalement constituée auprès des autorités togolaises. Cette reconnaissance juridique, selon eux, est essentielle pour garantir la crédibilité, la représentativité et l’efficacité des actions de la CGLTE-Togo, notamment dans les processus de plaidoyer, de concertation et de gouvernance territoriale.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.