NO VOX Togo au lancement du projet Autonomisation des femmes et filles maraîchères de Dévikinmé

NO VOX Togo au lancement du projet “Autonomisation des femmes et filles maraîchères de Dévikinmé”

L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a financé la Coopération pour l’appui au développement intégral du Togo (CADI-Togo) pour la réalisation du projet “Autonomisation socio-économique et inclusion numérique des femmes et filles maraîchères de Dévikinmé”.

Ledit projet a été lancé officiellement ce jeudi à Dévikinmé dans la préfecture des Lacs en présence du secrétaire général du préfet, du maire de la commune Lacs 3, d’une délégation de l’association NO VOX, ainsi que d’autres personnalités et invités.

Conçu pour être mis en œuvre de décembre 2024 à décembre 2027, ce projet vise globalement à contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et professionnelle des filles et femmes maraîchères pour leur autonomisation.

A la fin de cette période de mise en œuvre, les bénéficiaires, 100 au total, regroupées en coopérative dénommée APDEA (association professionnelle pour le développement des éleveurs et agriculteurs), verront leurs compétences techniques et entrepreneuriales améliorées grâce aux formations sur le conditionnement et la conservation des produits maraichers.

En outre, elles seront outillées par rapport au numérique pour augmenter l’efficacité et l’accès aux marchés, incitées à collaborer avec d’autres partenaires locaux, formées sur la gouvernance administrative et la gestion économique d’une coopérative, sensibilisées sur les dangers liés à l’utilisation abusive des persticides, etc.

En termes de résultats, CADI-Togo, par cette initiative, entend accroître de 25% la productivité d’au moins 75 des 100 filles et femmes bénéficiaires.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.