Sécurité et souveraineté alimentaire: NO VOX Togo tient sa promesse

Dans la poursuite de sa politique visant à promouvoir l’agroécologie motorisée, NO VOX TOGO, appuyé par le Comité de réflexion et d’action pour la promotion des droits de l’homme (CRAPH), a encore doté ce dimanche 9 novembre 2025, l’Union cantonale des agriculteurs de Mission Tové (UCARIM), de deux motoculteurs.
C’est au siège de l’UCARIM dans la préfecture de Zio que Dosseh SOHEY, coordonnateur de NO VOX Togo, a remis les machines à son responsable Kodzo Dodzi AGBENYO. Ce geste, le deuxième du genre, vient renforcer le travail de ces riziculteurs qui ont formulé la demande afin d’étendre les zones rizicoles, jusqu’alors inexploitées pour la plupart.
Malgré ces interventions du donateur, beaucoup de défis restent encore à relever. Conscient de cela, le responsable de l’organisation donatrice a promis d’autres matériels dans un avenir proche.
NO VOX Togo et CRAPH, tous deux membres de la plateforme togolaise de la Convergence globale des luttes pour la terre et l’eau (CGLTE-Togo) travaillent en étroite collaboration pour le bien-être des communautés paysannes.
L’agroécologie, les droits de l’homme, des paysans et des communautés rurales, la luttes contre l’accaparement des terres, la promotion des semences paysannes, sont entre autres les domaines dans lesquels intervient la CGLTE, une plateforme sous régionale avec des antennes dans tous les pays de l’Afrique de l’ouest.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.