La CGLTE-Togo, à travers l'UFSI, promeut l'entrepreneuriat des femmes par des dons en matériels agricoles (4)

La CGLTE-Togo, à travers l’UFSI, promeut l’entrepreneuriat des femmes par des dons en matériels agricoles

Afin de donner un coup de pouce aux femmes du secteur agricole pour une productivité conséquente, la Convergence globale des luttes pour la terre et l’eau, plateforme togolaise (CGLTE-Togo), par le truchement de l’Union des femmes du secteur informel (UFSI) a procédé ce mercredi à Lomé, à la remise de matériels agricoles à trois coopératives des femmes.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet de Valorisation des Bonnes Pratiques
Agroécologiques et d’Équipement des Maraîchères au Togo (PV-PAEM).
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du maire d’Agoè-Nyivé 6, du Chef traditionnel d’Adéticopé-Kpotavé, du point focal national de la CGLTE, d’autres invités, ainsi que les coopératives agricoles bénéficiaires.

Celles-ci, au nombre de trois, en l’occurrence la coopérative d’Adéticopé, d’Amouzougan-Kondji et de Tsévié. Ces dons sont composés de moulins broyeurs et moteurs, marmites, bassines, tonneaux, machines à écraser les noyaux, pilons, bassines, sceaux, entonnoirs, téléphones portables, fourneaux à gente, balances électroniques, détergent, javel, etc.

La remise des dons a été effectuée par le chef traditionnel, le point focal national de la CGLTE et le représentant du maire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.