NO VOX-Togo appuie les riziculteurs de Mission Tové pour renforcer l’autosuffisance alimentaire

Les riziculteurs de Mission Tové, dans la préfecture de Zio, disposent désormais d’un nouvel outil de travail. en effet, le 30 septembre 2025, un motoculteur leur a été remis par l’organisation NO VOX-Togo, en réponse à une doléance exprimée quelques mois plus tôt.

Cette remise fait suite à la requête formulée le 25 avril dernier lors du passage de NO VOX-Togo dans le cadre de sa tournée de sensibilisation sur les effets du changement climatique et la gouvernances des ressources naturelles. La cérémonie a été marquée par la présence de Dosseh Sohey, coordonnateur de NO VOX-Togo, qui a officiellement remis le matériel à Kodzo Dodzi Agbenyo, président de l’Union cantonale des riziculteurs de Mission Tové (UCARIM).

Ce geste a été rendu possible grâce à l’appui du Comité de réflexion et d’action pour la promotion des droits de l’homme (CRAPH), organisation partenaire de NOVOX Togo, qui a jugé essentiel de répondre à ce besoin exprimé par les producteurs locaux.

Pour le coordonnateur de NO VOX-Togo, ce geste marque le début d’une série d’initiatives destinées à renforcer la production rizicole dans la localité :

« Outre ce don, il est prévu d’autres actions pour booster la riziculture dans le milieu afin de promouvoir l’autosuffisance rizicole au Togo. »

De son côté, le président de l’UCARIM s’est réjoui de ce soutien et a promis d’en faire un usage optimal, afin d’améliorer les conditions de travail des producteurs et d’accroître les rendements. À travers cette action, NO VOX-Togo réaffirme son engagement auprès des communautés rurales, en contribuant à la souveraineté alimentaire et à une meilleure résilience des filières agricoles locales.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.